top of page

Bio de Laure Tricard

(alias "La Vaudreuil")

La Vaudreuil en castel.jpg

Soins par les plantes et divination

C'est ma grand mère paternelle qui m'a transmis son amour des plantes et son don pour soigner par les massages que j'ai commencé à exercer sur mes parents et amis.

 

Un beau jour, j'ai croisé la route de Michel Coënt et de sa Cie Histoirenscène, ce qui m'a passionné, et j'ai pu notamment prêter mains forte au soigneur de la compagnie, Salvatus,  pour remettre sur pied un participant blessé, et nous avons alors "travaillé" à quatre mains et ce fut efficace.

 

Le lien entre l'Histoire et les plantes était créé et ne m'a plus quittée. J'ai alors étudié l'histoire des soins par les plantes qui se font depuis toujours, puis par les pierres, qui en sont le complément.

Et depuis, lors des fêtes historiques, je présente l'histoire des plantes  selon les époques, mais aussi celle des poisons, car les plantes peuvent soigner mais également entraîner la mort. D'ailleurs, les plantes qui procurent les poisons étaient couramment utilisées, par le passé, pour régler certains problèmes...

Un autre talent, qui me vient de famille, est le tirage des cartes par les tarots. Les tarots ont toujours été utilisés, au cours des siècles (et même encore maintenant), pour savoir s'il était utile de soigner quelqu'un ou s'il allait mourir (Il ne fallait pas gâcher les potions ni perdre du temps inutilement !).

 

Aujourd'hui, et depuis 20 ans, j'utilise les tarots pour aider les gens à avancer et à corriger, s'ils le veulent, des "erreurs de trajectoires".

bottom of page